Optez pour l’attitude Slow Life ! Bien-être Tourisme Bretagne

tourisme Morbihan slow attidude remise en forme en Bretagne

 

Comment ralentir le rythme de nos vies trépidantes, rien de mieux que d’adopter l‘attitude slow life et nous avons pensé à vous !

 

 

Vous êtes Débordé(e) ? Stressé(e), le temps ne suffit plus pour tout mener de front ? Et si de temps en temps dans l’année,  vous adoptiez l’attitude slow life pour vous retrouver et faire un arrêt sur le temps !

 

Le principe de la slow attitude est simple : retrouver du temps pour soi et prendre soin de vous.

 

Une Vraie philosophie et art de vivre,  le slow life peut s’apprendre par des gestes simples pour ralentir tout en douceur et découvrir une nouvelle philosophie de vie.

Prenez votre temps comme nous le décrit si bien le site Tourisme Bretagne

Chaque jour chez vous : slow life

Devant des vies où le temps manque toujours, il est vraiment important  de se recentrer sur soi et penser à son bien-être. Et il est vrai que vous pouvez le faire  dans votre vie quotidienne.  Libérez du temps dans votre agenda pour prendre le temps d’un repas, un moment de repos ou de jeux avec les enfants, admirer la nature sur un banc, définir les priorités est aussi une bonne solution pour y arriver.

Posez-vous quelques instants et renouez avec la simplicité !

Le slow life c’est revenir à des valeurs simples, profiter de chaque moment et ne pas se laisser polluer l’esprit par trop d’objets connectés ou par les sollicitations de toutes parts.

 

Un moment dégustatif avec le Slow food

Prendre soin de soi, c’est aussi et surtout se faire plaisir avec de bons produits en cuisine. Redécouvrez le plaisir de faire vos courses au marché, cuisiner les produits frais et de saison, recevoir les amis et savourer !

En fait, j’adopte souvent cette attitude avec mes hôtes et c’est un vrai plaisir !

 

Car le slow food c’est vivre au rythme des saisons avec des fruits et légumes riches en goût qui se plaisent à pousser sur le sol breton. Les ateliers culinaires mis en place par les chefs bretons vous font découvrir ces nouvelles façons de cuisine en mode bien-être et enfin retrouver les saveurs et les plaisirs sains de la table !

 

Le bien-être du corps et de l’esprit avec le Slow sport

Pour se sentir bien, décuplez ses forces et son énergie, rien de mieux que de souffler et de se concentrer sur soi-même chez vous comme en vacances : vous donnerez vie au mot «zen» grâce à des exercices de yoga ou de thaï chi, des massages de réfléxologie l’idéal pour se retrouver et prendre son temps. Les activités douces comme le paddle permettent également d’améliorer son équilibre, sa concentration et sa respiration. Pour vous oxygéner à votre rythme et apprécier la liberté, adonnez-vous à la marche et la randonnée ! Notre belle Bretagne du Sud regorge de parcs, bois et forêts pour profiter de l’air pur de la nature, sans oublier le bord de mer pour une bouffée d’air iodé.

 

 

 

Article Source : Le Slow Life

 

Notre offre slow attitude en chambre d’hôtes car un week-end est parfois trop court , nous vous proposons

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

facebook audomainedescamelias   twitter audomainedescamelias   scoopit audomainedescamelias   rss audomainedescamelias
Contact : Béatrice RAIMBAUD
Beven - 56930 PLUMELIAU
(voir plan)
Tél : 02.97.51.86.66
ou 06.19.57.11.24
arnaud.raimbaud@neuf.fr
Partenaires & liens

gite de france

Les articles classés
Meteo Pluméliau
Réservation du gite famille
Chargement du calendrier...
- Disponible
14
- Réservé
14
- en attente