Découvrez le centre d’art contemporain de Kerguéhennec !

Découvrez le centre d’art contemporain de Kerguéhennec !

Partager cet article

kerguéhennec au domaine des camelias
Domaine de Kerguéhennec © photo: Cuisset

Le centre d’art contemporain de Kerguéhennec à Bignan

Posés sur l’étang, deux volumes rouges, tranquilles (des sculptures de Marta Pan), puis les courbes des allées pour rejoindre le château et les communs… Le Domaine de Kerguéhennec, acquis par le Département du Morbihan en 1972 et classé au titre des Monuments historiques en 1988, est donc le témoin de plusieurs siècles d’Histoire. Situé sur la commune de Bignan, il propose une rencontre entre patrimoine et création contemporaine.

Neuf artistes ont investi ce château construit au début du XVIIIè siècle sur un domaine de 175 ha par Olivier Delourme. Classé aux monuments historiques. Le parc est magnifique quand les rhododendrons sont en fleurs au printemps.

Parcours Kerguéhennec : application gratuite bilingue pour le parc de sculptures.

C’est la nouveauté 2016 : une application gratuite pour partir à la découverte du parc de sculptures !

Laissez-vous guider par ce nouveau petit guide de poche, idéal pour une visite en parfaite autonomie. Il suffit de télécharger l’application « Parcours Kerguéhennec » gratuitement sur App Store et Google play, d’activer son GPS une fois arrivé au Domaine puis de choisir son parcours (Nord ou Sud). Vous aurez ensuite toutes les informations nécessaires à votre visite (plan, localisation des sculptures, informations sur les œuvres, distance et durée entre votre position et la sculpture suivante, etc.).

Application proposée par le Centre national des arts plastiques (Cnap) et basée sur la plateforme numérique Artmapper.

Toutes les infos sur le site : http://www.kerguehennec.fr/activites-publics

Agenda : http://www.kerguehennec.fr/actualite-agenda


Partager cet article