Une chambre d’hôtes ou un gite pour vos prochaines vacances ?

Une chambre d’hôtes ou un gite pour vos prochaines vacances ?

Partager cet article

Comment choisir pour vos prochaines vacances, week-end ou en semaine en Bretagne Morbihan,  un hébergement de qualité ? Pour profiter d’un espace confortable, pour bénéficier de prestations et de services attendus, pour se sentir parfaitement bien à deux ou en famille. Le gite, et la chambre  d’hôtes sont des hébergements chez l’habitant. Ils ont pour chacun d’eux leurs propres caractéristiques.

gites de france au domaine des camelias
chambre caramel au domaine des camelias

La chambre d’hôtes ou Bed and Breakfast : 

Largement répandues dans toutes les villes et campagnes en France, les chambres d’hôtes ou les maisons d’hôtes sont proposées par des particuliers. Ceux-ci ont donc aménagées et personnalisées chez eux, des espaces pour l’accueil de touristes. On les appelle aussi les Bed and Breakfast. En somme : location de la chambre avec petit-déjeuner.

Cette formule en chambre d’hôtes est un hébergement chez l’habitant qui offre divers avantages  : convivialité, chaleur et originalité par rapport à l’hôtel. L’habitant en d’autre terme  le propriétaire, accueille presque intimement son client. Il met à sa disposition aussi un service de courtoisie pour qu’il se sente comme chez lui. Chaque chambre d’hôtes a sa propre personnalité. Mais aussi un aménagement différent. Aucune chambre ne se ressemble : décor moderne, harmonie des couleurs, authenticité, décor rustique ou rétro, ambiance cocooning… Il y en a vraiment pour tous les goûts !  Les petits-déjeuners sont concoctés avec les produits du terroir. Ce « fait maison » est donc  très apprécié par les touristes. Cela permet de découvrir en somme, les saveurs de la gastronomie des régions visitées.

Nous vous conseillons la location en chambre d’hôtes ou B&B pour un week-end à deux ou plus. Mais aussi, pour une soirée étape lors de vos déplacements professionnels en Bretagne.

Chambre d’hôtes  ou le gage de qualité.

Comment se garantir d’un bon confort en louant une chambre d’hôtes ? Il existe plusieurs labels. Mais le label Gites de France vous garantit de normes de confort et de qualité ainsi que le respect d’une charte nationale. Ce label classe les chambres de charme par épis de 1 à 5. Ce classement est élaboré selon divers critères :  la qualité de l’architecture et l’environnement, le confort, les efforts sur la décoration et les différentes prestations liées à l’hébergement. Le label est un vrai gage de qualité et de confort pour le client. Mais il faut savoir qu’il n’est pas obligatoire.

La location de vacances en gite, labelisé Gites de France :

Le gite en maison ou en appartement est un hébergement de vacances qui est souvent proche de l’habitation des propriétaires. Il se définit par la location d’un meublé. Le gite comporte un certain nombre de chambres. Mais aussi une salle de repas, un salon, une cuisine et des sanitaires.  Il se loue en général pour plusieurs jours, une semaine ou plus. Le gite par rapport à la chambre d’hôtes, offre donc une autonomie complète. Car les repas ne sont pas compris dans la location. L’hébergeant peut préparer ses repas de ce fait en toute liberté. La formule d’hébergement en gite s’adapte particulièrement aux vacances en famille. Vous vous sentirez comme à la maison, sans aucune contrainte. Choisir un gite pour ses vacances permet de vivre en toute autonomie, dans un environnement chaleureux et nature.

 Notre gite avec accès à la piscine couverte est classé Gite de France 3 épis . Pour 6 personnes maximum. Spacieux, notre gite comprend tout l’équipement nécessaire pour répondre aux besoins de vos vacances familiales avec des enfants en bas-âge. Un environnement sécurisé et verdoyant. Notre but est de vous offrir le meilleur et la garantie de passer un séjour très agréable en Bretagne Sud.

gite chambre bleu au domaine des camelias

Partager cet article