Conditions générales de vente

Pour les chambres d’hôtes :

Article 1 : Vous avez choisi une maison d’hôtes Slow Life en chambres indépendantes pour votre séjour. Vous êtes de ce fait, accueilli sur une propriété privée où vit une famille, et donc disposé à en accepter son mode de vie sans pouvoir l’altérer.

Article 2 – durée du séjour : Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 – conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25% du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client. Les prix s’entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour. Toute réduction non mentionnée lors de la réservation, donc non stipulée sur le contrat sera refusée.

Article 4 – annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée adressée au propriétaire.

  1. Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire. Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire + le solde du prix de l’hébergement.
  2. Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures 30 le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire + le solde du prix de l’hébergement conclu entre les deux parties.
  3. Tout séjour écourté ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

Article 5 – annulation par le propriétaire : Si, avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception ou mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera  remboursé immédiatement des sommes versées.

Article 6 – arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. Une arrivée, en dehors de ces horaires, ne pourra se faire sans l’accord du propriétaire et ce, dès l’établissement du contrat, (sauf cas de force majeure). Le propriétaire, sans cet accord,  se réserve la possibilité de refuser un client, arrivant en dehors des horaires mentionnés sur le contrat, et l’application de l’article 4b.

Article 7 – règlement du solde : Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire lors de l’enregistrement. Aucun chèque-cadeau ne pourra être accepté dans le cadre ce contrat. La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public. A régler lors de l’enregistrement en liquide.

Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Article 8 – utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s ‘engage à rendre les chambres en bon état ou à signaler toute dégradation de vive voix avant son départ.

Article 9 – capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de client supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 10 – animaux : NON ADMIS

Article 11 – nuisances des appareils : internet : Tout utilisateur est responsable de l’utilisation qu’il fait des ressources informatiques et s’engage à ne pas effectuer des opérations qui pourraient avoir des conséquences néfastes sur le fonctionnement normal du réseau, sur l’intégrité de l’outil informatique, et sur les relations internes et externes de l’établissement. Ce service étant offert, le propriétaire ne pourra être tenu responsable de la qualité du  réseau. Pour rappel, il n’y a pas de télévision dans les chambres afin de respecter le bien-être de chacun.

Article 12 – piscine (en haute saison) : L’usage de la piscine est strictement réservé aux résidants. Les  enfants ne sont pas autorisés à s’y rendre seuls et la responsabilité du propriétaire de l’établissement ne saurait être engagée. Les parents (ou la personne en charge de l’enfant) sont les seuls responsables des actes/faits de ce dernier. Les serviettes de la salle de bain ne sont pas autorisées à la piscine, pensez à apporter votre serviette/peignoir. La piscine n’est pas ouverte 24h/24 pour le confort de l’ensemble de nos hôtes. Vous êtes sur une propriété privée = la baignade n’est pas surveillée et reste donc sous votre entière responsabilité. L’unique tenue autorisée est le maillot de bain.

Pour le gite : 

Article 1 – durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Article 2 – conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25% du montant total de la location et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Un deuxième exemplaire  est à conserver par le locataire. Le règlement du solde sera effectué un mois avant le début du séjour. Faute de quoi, le contrat sera considéré comme annulé, la prestation sera de nouveau offerte à la vente et aucun remboursement ne sera effectué. En cas d’inscription tardive, moins de 30 jours avant le début du séjour, la totalité du règlement sera demandée à la réservation. La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.

Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

Article 3 – annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre adressée au propriétaire.

  1. Annulation avant l’arrivée dans les lieux :
    • plus de 30 jours avant le début du séjour : l’acompte reste acquis au propriétaire
    • Moins de 30 jours avant le début du séjour : l’intégralité du montant du séjour restera acquis au propriétaire
  2. Si le séjour est écourté, ou en cas de non présentation du client à la date d’arrivée, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement et le propriétaire peut disposer de son gîte

Article 4 – annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées.

Article 5 – arrivée : Le locataire doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire au plus vite. Une arrivée, en dehors de ces horaires, ne pourra se faire sans l’accord du propriétaire. Le propriétaire, sans cet accord,  se réserve la possibilité de refuser un client, arrivant en dehors des horaires mentionnés sur le contrat, et l’application de l’article 3b.

Article 6 – règlement du solde : Le solde de la location est à verser au plus tard un mois avant l’entrée dans les lieux.

Article 7 – paiement des charges : En fin de séjour, le locataire doit acquitter auprès du propriétaire, les charges non incluses dans le prix (ex. chauffage, location de linge de toilette / lit, la taxe de séjour).

Article 8 – piscine (en haute saison) : voir article 12 dans la rubrique Pour les chambres d’hôtes