You are currently viewing Greg Lemond et Sean Kelly ont dormi à Pluméliau !

Greg Lemond et Sean Kelly ont dormi à Pluméliau !

Partager cet article

greg lemond au domaine des camelias
Sean Kelly, consultant pour Eurosport ; Greg Lemond et Patrick, Son ancien mécanicien devenu son ami, son chauffeur, ont été hébergés au Domaine des Camélias, chambre d'hôtes de Béatrice. © Le Télégramme

Le 12 juillet a été un grand moment sportif pour la Bretagne. Lors de la 102 -ème édition du TOUR DE FRANCE cycliste. Deux étapes ont été organisées dans le département du Morbihan. Pour un évènement exceptionnel, en somme : une rencontre exceptionnelle avec des stars du cyclisme français.  Greg Lemond, sa femme Cathy et Sean Kelly ont choisi mon établissement à Pluméliau pour séjourner. Un grand moment de fierté, vous imaginez !

La Bretagne est un endroit bien connu des coureurs. Notamment lors des multiples étapes bretonnes. Ils ont un grand plaisir à y revenir pour prendre le temps de se ressourcer lors d’une étape.

tour de france au domaine des camelias
Etape Tour de France 2015 Vannes-Plumelec 56

Un honneur pour notre ville de Pluméliau !

Et pour cause. Greg LeMond, coureur cycliste américain, vainqueur à trois reprises du Tour de France : en 1986, 1989 et 1990. Ainsi que deux fois, le titre mondial sur route en 1983 et 1983. Sans oublier, une belle victoire en 1989, sur l’étape du contre-la-montre : Dinard-Rennes. L’Irlandais : Sean Kelly est aujourd’hui, l’un des coureurs les plus titrés de l’histoire. Avec 190 victoires en Pro, 7 Paris-Nice, le Tour d’Espagne en 1988… Il est toujours second au nombre de victoires au classement à point du Tour de France. Derrière le coureur Erik Zabel, avec quatre maillots verts remportés. Il est également surnommé « Monsieur Paris-Nice ». En raison de ses sept victoires consécutives sur cette course.

Une émission télé « Lemond on Tour » et l’équipe « Euro Sports « 

 La présence de ces coureurs ne doit rien au hasard. Ils font partie de l’équipe d’Euro Sports. Ils assurent l’émission « Lemond on Tour ». Sean Kelly a intégré Euro Sport en 1998, en tant que consultant. Il a été rejoint par Greg Lemond en 2014. Un changement de direction après une carrière bien rempli. 

Malgré ses palmarès uniques de grands champions qui en ont fait des très grands noms du cyclisme international. J’ai pu découvrir des personnes simples. Nous avons, lors du petit-déjeuner (long et savoureux) parlé de leurs activités et de nombreux sujets. J’ai passé un très bon moment, en leur compagnie. Et il semble qu’eux aussi. Comme ils nous l’ont gentiment écrit dans notre livre d’Or. Confirmés encore lors des interviews journalistiques par Ouest France, Le Télégramme et la Gazette du Morbihan.

livre d'or au domaine des camelias

Partager cet article