You are currently viewing Un week-end entre filles dans le Morbihan

Un week-end entre filles dans le Morbihan

Partager cet article

Pour une occasion particulière ou tout simplement pour prendre du bon temps, pensez à prendre quelques jours avec vos copines pour profiter ensemble d’un week-end dans le Morbihan. C’est le moment de faire vos réservations pour un séjour entre amies, qui promet de nombreux fous rires !

Les raisons pour partir en week-end entre filles

Il est important pour l’équilibre de l’amitié de se réserver des moments entre amis. En effet, cela permet de renforcer les liens amicaux dans un environnement différent pour sortir de la routine. Dans n’importe quel lieu que vous choisissez, vos jours de vacances sont rythmés par la joie et la bonne humeur ! Vous êtes loin de vos enfants, certes, mais cela vous permet de prendre soin de vous. Profitez de cet instant pour vous offrir un programme 100% filles avec des soins, des balades, des emplettes et des gourmandises… Un séjour entre copines est l’opportunité de tester différentes activités insolites, que vous n’avez jamais pratiqué. Et peut-être que vous allez découvrir une nouvelle passion, qui sait ? C’est également le temps d’échanger et de se confier les unes avec les autres. Un week-end entre filles est un pur moment de convivialité qui permet de créer des souvenirs mémorables !

Quelques idées pour votre week-end entre filles dans le Morbihan

Pour vous détendre entre copines, pour un enterrement de vie de jeune fille ou encore pour l’anniversaire d’une amie… Vous avez plusieurs activités à faire lors de votre week-end entre filles dans le Morbihan ! Vous pouvez décider d’aller prendre un bol d’air frais sur le bord de la côte morbihannaise. Pour cela, plusieurs destinations s’offrent à vous : le Golfe du Morbihan : visiter LA baie bretonne pour un séjour ou un week end, la baie de Quiberon. Découvrez Quiberon | Office de tourisme de la Baie de Quiberon, la presqu’île de Rhuys : Sites et lieux incontournables sur la Presqu’île de Rhuys (golfedumorbihan.bzh), …

Vous pouvez vous détendre et vous prélassez sur les étendues de sable chaud le temps d’une après-midi. Sur les plages du Morbihan, vous profitez de la vue sur la mer et des rayons du soleil sur votre peau. Mais pensez à votre crème solaire ! Qui a dit qu’il n’y avait jamais de soleil en Bretagne ? Vous pouvez également faire un plongeon dans les eaux bretonnes pour vous rafraîchir.

Si la séance de bronzage ne vous correspond pas, vous pouvez organiser une escapade à destination des îles du Golfe. En effet, des traversées maritimesCompagnies maritimes – Croisières maritimes et traversées (morbihan.com) sont organisées pour vous permettre de découvrir les différentes îles du Morbihan. Mais si vous savez naviguer, il est possible de louer un bateau pour voguer où bon vous semble. C’est le moment de découvrir de nouveaux horizons et de faire de sublimés clichés entre filles devant la mer. Une fois sur l’île, vous pouvez partir en randonnée pour observer les paysages marins de l’île. Une fois votre balade terminée, vous pouvez vous détendre autour d’un verre dans un des bars présents sur l’île. Mais avec modération bien sûr ! Ensuite, il est temps de reprendre le bateau en direction du continent pour continuer la soirée.

Et côté restauration :

Pour votre soirée, vous pouvez choisir un restaurant dans 20 bonnes tables en Morbihan du coin qui fait de bons petits plats selon vos envies ! Il existe une multitude de restaurants qui sauront répondre à vos attentes gustatives pour une soirée. Du restaurant étoilé, à la crêperie, en passant par les brasseries, vous en avez pour tous les goûts et tous les prix. Vous pouvez également prendre un repas à emporter et choisir de le déguster au bord de la plage, du halage, … Ou choisir la version du pique-nique, idéal lors d’un temps estival ensoleillé. Le repas est le moment de convivialité par excellence et permet à toute d’échanger autour de différents mets. C’est aussi une sortie qui permet de découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles recettes. Et qui pourront vous donner des idées de recettes les prochains repas entre copines !

Larmor - Au Domaine des Camélias

Pour vos prochaines sorties, vous pouvez choisir de vous faire dorloter le temps d’une journée dans une thalassothérapie. Dans le Morbihan, il y a plusieurs spas et thalassothérapiesThalasso Morbihan – Thalassothérapie en Bretagne sud qui vous proposent différents soins générateurs de bien-être. Avec des senteurs iodées et d’agréables textures, vous allez passer un moment inoubliable. De plus, les stations balnéaires sont situées près de la mer. Ainsi, vous profitez d’une vue imprenable sur la mer et son environnement. Pour un week-end bien-être, c’est la destination idéale ! A la sortie, vous serez détendue et heureuses d’avoir passé un moment entre filles. Et vous serez prêtes pour partir dans de nouvelles aventures trépidantes !

Ensuite, vous pouvez prendre une journée pour faire des emplettes. Quel plaisir de se retrouver entre copines pour faire les magasins et essayer plein de tenues ! Mais cela peut aussi être l’occasion de changer de décoration. Dans le Morbihan, vous trouvez différents centres commerciaux composés de célèbres marques de vêtements, accessoires, chaussures, art de la table, … La ville de Vannes, à des zones commerciales et un centre-ville avec de charmantes boutiques. A Lanester, vous trouvez la Galerie – Géant composé de magasins au nom qui ne vous est pas inconnu. Et dans la ville de Lorient, vous avez également des boutiques qui contenteront sûrement l’ensemble du groupe. Vous avez aussi la ville de Pontivy, qui possède quelques magasins dans le centre-ville et ses alentours. Vous avez de quoi passer une belle journée de shopping pour trouver les pièces de votre garde-robe !

Puis, pourquoi ne pas profiter de ce week-end entre filles dans le Morbihan pour vous faire une manucure ? Différents instituts de beauté et ongleries proposent de type de prestations. Vous pouvez choisir une pose de vernis simple, du semi-permanent ou même vous faire poser des capsules. Vous aurez alors des mains de fées pour finir ce week-end en beauté !

piscine au domaine des camelias

Votre week-end Au Domaine des Camélias

Lors de votre week-end entre filles dans le Morbihan, venez passer quelques jours Au Domaine des Camélias. Vous pouvez profiter du parc, de la Piscine couverte en Bretagne : Gîte et chambres d’hôtes – Morbihan (audomainedescamelias.com) d’un hectare, fleuri et arboré, pour passer un moment de détente entre amies. De plus, si vous êtes amatrices de fleurs et de jardinage, vous serez comblées ! En effet, le parc, la Piscine couverte en Bretagne : Gîte et chambres d’hôtes – Morbihan (audomainedescamelias.com) regorge de variété de plantes et d’arbustes qui donne des couleurs à votre séjour. Vous trouvez des camélias, la fleur fétiche de la propriété, des rhododendrons, un cerisier, …

D’ailleurs, si vous venez à la période estivale, vous aurez peut-être la chance de goûter aux succulentes cerises du jardin ! Il y a également un espace réservé pour prendre votre pique-nique à l’extérieur. Et si vous êtes sportives, un terrain de jeux est accessible pour les clients. Vous pouvez alors profiter du calme de la propriété pour un séjour en mode Slow Life attitude.

Des offres de Soins beauté et bien être – Gîte et chambres d’hôtes – Morbihan (audomainedescamelias.com) sont proposées en supplément de la location. Une professionnelle vient proposer des prestations bien-être pour vous relaxer et apaiser les tensions. Si vous souhaitez en profiter avec vos amis, il faut le mentionner à Béatrice, la propriétaire. Vous avez différents types de massages pour tout le corps : la réflexologie plantaire, le shiatsu, … Cela vous permet de vous détendre en profondeur pour apaiser les tensions nerveuses. Certains massages se réalisent par pression du bout des doigts à certains points stratégiques. Ainsi, vous pouvez recentrer vos énergies et réduire votre stress. Ces prestations peuvent être réalisées en intérieur comme en extérieur selon la météo. C’est une activité qui peut plaire lors d’un week-end organisé entre filles.

Massage2 - Au Domaine des Camélias

Au Domaine des Camélias, vous pouvez bénéficier d’une Piscine couverte en Bretagne : Gîte et chambres d’hôtes – Morbihan (audomainedescamelias.com), en saison, lors de votre séjour. C’est un endroit propice à la rigolade et à l’amusement entre copines. Après une journée riche en activité, c’est l’endroit rêvé pour passer quelques heures pour se détendre. C’est l’occasion de faire des courses de longueurs avec vos amies. C’est aussi le lieu idéal pour faire une bataille d’eau comme des enfants ! Pour celles qui préfèrent la tranquillité, vous pouvez aussi vous prélasser sur les bains de soleil situés au bord de la piscine. Ainsi, vous pouvez lire votre livre préféré au bord de l’eau, mais attention aux éclaboussures des copines !

Après vos différentes activités de votre week-end entre filles dans le Morbihan, vous êtes heureuses de trouver des chambres douillettes. Si vous louer une chambre d’hôtes, vous pouvez bénéficier du petit-déjeuner : Profitez d’une chambre d’hôtes avec petit-déjeuner en Bretagne sud (audomainedescamelias.com) réalisé par Béatrice avec des produits locaux. Dans une ambiance calme et chaleureuse, vous serez ravies de votre séjour. Si vous avez la moindre question pour votre week-end, n’hésitez pas à demander à Béatrice !

N’hésitez pas à consulter la page Facebook et Pinterest Au Domaine des Camélias pour en savoir plus !


Partager cet article