You are currently viewing Les plus beaux parcs de loisirs dans le Morbihan

Les plus beaux parcs de loisirs dans le Morbihan

Partager cet article

manège au domaine des camelias

Entre terre, plages, îles et mer, petits et grands trouveront toujours quelque chose à faire en Bretagne. De nombreuses idées d’activités ludiques, animations nature vous attendent donc tout au long de l’année. Avec les nombreux parcs de découvertes ou de loisirs, quel que soit la date choisie, il y a toujours un évènement qui se passe en Bretagne. C’est de ce fait, une région touristique animée et plébiscitée par les plus grands noms du tourisme.

Par la grande diversité nature et faune, La Bretagne et plus particulièrement le Morbihan, regorge de paradis pour les enfants et les adultes :  parcs nature et animaliers, parcs d’attraction et parcs à thèmes. D’ailleurs,, le petit dernier en date le nouveau parc d’attraction :  Kingoland  a ouvert ses portes le 19 avril 2016 pour offrir à tous, des sensations uniques. Comme : sauter sur des trampolines, frissonner dans des montagnes russes, découvrir la nature et les animaux de la ferme ou du monde, rigoler et se défouler en sécurité sous le regard de ses parents. Ca laisse forcément de bons souvenirs à toute la famille !

Nous vous présentons en bref quelques parcs nature & découvertes et parcs animaliers ouverts pratiquement toute l’année de février à novembre dans le Morbihan Bretagne Sud.

kart center au domaine des camelias

Kart Center à Pluméliau

Amusement garanti !!

Ici, vous êtes au cœur de l’aventure. Donc l’issu ne dépend que de votre habileté, votre esprit d’équipe et votre finesse de tir. De ce fait, le paintball requiert ténacité et vivacité. Si votre but est de remporter la victoire, l’objectif principal n’en reste pas moins de partager un moment de divertissement intense et surprenant.
Kart Center à Pluméliau (56) : https://www.kartcenter56.fr/   met à votre disposition un terrain en plein air où différents obstacles parsèment l’aire de jeu. Il vous faudra en premier lieu, savoir les exploiter afin de vous protéger de vos adversaires et de vous déplacer sans vous faire toucher !
En résumé, faites le plein d’adrénaline et de bonne humeur sur le domaine d’Elite Paintball !

Ouvert : Semaine et weekend

Ouvert tous les week-ends et jours fériés et sur réservation.

Parc animalier et botanique de Branféré à LE GUERNO

Branféré, un lieu d’émerveillement, de découverte et de jeux…

Ouvert de février à novembre

Un parc pour s’émerveiller…  Le Parc de Branféré en Bretagne est un lieu d’émerveillement et de découvertes, qui vous invite à la rencontre du monde animal et végétal pour une immersion totale dans la nature. De ce fait, découvrez les animaux en liberté dans un parc botanique,  plusieurs fois centenaire.  En somme : véritable enchantement, ce jardin d’Eden. D’une incroyable quiétude, c’est de ce fait un espace de rencontre exceptionnel entre l’homme et l’animal.  Vous pourrez croiser entre autre une girafe du Niger, un maki catta, une grue du Paradis, un tamarin, un loup à crinière, un panda roux, un ara hyacinthe…autant de noms qui font rêver, autant d’espèces menacées que le parc s’efforce de protéger.

Un riche programme d’animations d’avril à septembre. Le Parc de Branféré en Morbihan vous propose de nombreuses animations pour apprendre et s ‘amuser sur le thème de la nature et des animaux. Ainsi, les spectacles animaliers tels que celui des oiseaux vont vous émerveiller : perroquets multicolores, perruches, ibis, hérons, cigognes, rapaces et pélicans vous proposent un ballet aérien époustouflant. Découvrez également cette année, cinq rendez-vous placés sous le signe de la biodiversité, s’organisant sous la forme de conférences, ateliers, expositions et animations scénarisées. Autant d’animations et de rencontres riches en émotion.

Parc de Branféré  https://parc.branfere.com/

Accès handicapés, Accès poussettes, Parking, Coin restauration

branféré au domaine des camelias
haras au domaine des camelias

Espace Découverte du Cheval – Haras d’Hennebont Morbihan

Un lieu prestigieux où l’histoire du cheval n’aura plus de secrets pour vous !

Dans ce lieu prestigieux et unique en Morbihan, le site du Haras vous réserve une visite en deux temps combinant d’abord un parcours libre puis un parcours guidé. 

Dans une ancienne écurie rénovée, découvrez à travers un bel espace d’exposition avec films, bornes, panneaux, l’histoire des relations entre l’homme et le cheval, l’activité des Haras et ses métiers… Ensuite, accompagné d’un guide, vous partirez à la rencontre des chevaux dans l’écurie n°1 en passant par la sellerie d’honneur. Et la collection de voitures hippomobiles. Dès le printemps, des animations complètent la visite : Show équestre, spectacles équestres, balade en calèche, tour en poney… Cet été, découvrez le nouveau spectacle nocturne de Jean-Marc Imbert « La porte des mondes ». Accompagnés d’effets spéciaux surprenants, plus de 20 chevaux et des cavaliers d’exception entraînent de ce fait, le spectateur au cœur d’un conte équestre drôle et émouvant. A vivre en famille. Pour les enfants de 0 à 12 ans – Accès aux personnes à mobilité réduite

http://www.haras-hennebont.fr

Parc nature : Forêt Adrénaline Carnac Morbihan

Forêt Adrénaline est le plus grand parc aventure sur le thème de la biodiversité et du développement durable de l’Ouest.

A Carnac, dans une forêt ombragée de 5 hectares, Forêt Adrénaline vous propose en tout 13 parcours acrobatiques, accessibles dès 2 ans, de 1 à 17 m de haut. Des défis pour toute la famille donc et par tous les temps.  A 5 mn des plages, dans une forêt de pins, de chênes et de châtaigniers, le parc vous propose plus de 210 ateliers, 13 parcours ludiques, de 1 à 17 m de haut… Pour les enfants de 0 à 12 ans – Label Tourisme Handicap

http://www.foretadrenaline.com/

parc d'attractions au domaine des camelias
papillons au domaine des camelias

Le Jardin aux Papillons Vannes Morbihan

Féerique. A voir absolument si vous venez en Bretagne à Vannes dans le département du Morbihan.

Laissez-vous envahir par la douce moiteur du climat tropical. Laissez vous enivrer par les parfums capiteux des fleurs exotiques. Laisser vous subjuguer par le spectacle des papillons qui volent parmi vous en liberté… Ici, vous allez partager et découvrir la vie de ces merveilleux papillons dans une jungle de mille plantes et orchidées

Pour les enfants de 0 à 12 ans – Accès aux personnes à mobilité réduite

https://jardinauxpapillons.com/

Aquarium de Vannes : des merveilles sous-marines

À l’Aquarium de Vannes, les poissons cachent des messages secrets ! Guidés par un livret-jeux, vos enfants devront en d’autres termes, suivre un jeu de piste et voyager à travers le Golfe du Morbihan, la Mer Rouge et l’Amazone pour les trouver….

Les 50 aquariums de 2000 à 110 000 litres vous offrent une reconstitution émouvante de la vie sous-marine. Du Golfe du Morbihan à la Mer Rouge en passant par l’Amazonie et l’océan Pacifique. Vous allez donc plonger dans trois univers aquatiques. A la découverte de véritables chef-d’œuvre de la nature : hippocampes du Golfe du Morbihan, crocodiles du Nil, anguilles électriques, piranhas de l’Amazone, requins, tortues des récifs coralliens…

Aquarium de Vannes : Le rêve et le respect de la vie

https://aquariumdevannes.fr/

aquarium au domaine des camelias

Sources et créditsphotos : https://www.tourismebretagne.com/selon-mes-envies/en-famille/

Trouver un parc de loisirs  https://www.parcsetloisirs.fr/

Vacances familiales en Bretagne Morbihan, location chambres d’hôtes et Gite De France


Partager cet article